L’ancien directeur de l’ex Ofejban sur la banlieue : aucune perspective ne s’est dégagée…

« Les jeunes se retournent les pouces. Il n’y a aucune perspective qui se dégage pour le moment », a-t-il déclaré au courant de sa conférence de presse. Pour lui, il faut que Macky aille à la recherche de financement pour la banlieue.



L’ancien directeur de l’ex Ofejban sur la banlieue : aucune perspective ne s’est dégagée…
Depuis que Macky Sall est au pinacle, d’aucuns rouspètent du fait de la vie qui est devenue difficile. Pour Boubacar Bâ l’heure est grave surtout pour les jeunes de la banlieue obligés de s’en sortir. Le leader d’Elan banlieue estime que tout est au point mort. « C’est à Macky Sall d’aller à la recherche de fonds pour soulager la vie des populations « uppercutées » par des hausses tous azimuts », argue-t-il.

En ce qui concerne l’Agence des jeunes des banlieues, (Ajeb) dirigée par Pape Ndong, Mr Bâ fera savoir que c’est une structure porteuse. Certes « une nouvelle équipe est à la tête mais on leur donne un délai de grâce pour ainsi, être au chevet des jeunes des banlieues ». Se félicitant de la tournée du Directeur de l’Anej, Birame Faye, il soutient que « c’est une idée de l’ancien directeur Abdou Khafor Touré. C’est bien de faire dans la continuité. Mais Macky nomme des Dg qui ne peuvent pas faire une phrase avec Sujet, verbe et complément ». De quel Dg s’agit-il ? Mystère et boule de gomme.


Abdou K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Vendredi 16 Novembre 2012 - 18:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter