L’arbitre du match Cameroun-Sénégal sanctionné et retiré de la liste des arbitres internationaux

Des mesures draconiennes ont été prises à l’encontre de l’arbitre angolais, Martins de Carvalho Helder. Reconnu coupable de parti pris lors du match éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 entre le Cameroun et le Sénégal en juin dernier, ce qui lui avait valu 06 mois de sanction, il se trouve à présent, non seulement sanctionné, mais aussi retiré de la liste des arbitres internationaux.



L’arbitre du match Cameroun-Sénégal sanctionné et retiré de la liste des arbitres internationaux
C’est ce qu’a révélé en tout cas l’arbitre international sénégalais, Badara Sène qui rensigne avoir fait partie de ceux qui l’avaient choisi pour officier ce match. « Nous, on désigne, et je vais le dire pour la première fois, cet arbitre qui a dirigé la rencontre Cameroun-Sénégal est un arbitre que j’ai moi-même créé, à qui j’ai donné la chance et qui a été désigné pour ce match. Mais personne ne s’attendait à ce qu’il se comporte de la sorte », a-t-il fait savoir au micro de Sud FM.
 
Toutefois pour le punir, des mesures sévères lui ont été infligées par ses collègues arbitres même. « A notre niveau de responsabilité, nous ne pouvons pas interférer sur le terrain, mais si vous faites ce que vous devez faire, nous en tirerons les conclusions, et la conclusion qui a été tirée pour cet arbitre est que nous l’avons non seulement sanctionné, mais nous l’avons même retiré de la liste des arbitres internationaux. Ce qui est plus grave même que la sanction », informe M. Sène qui brandit pour preuve une détention de la liste des arbitres internationaux dans laquelle est omis le nom de l’angolais.
 
Pa ailleurs, deux arbitres sénégalais parmi eux Badara Diatta, sont désignés pour représenter le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale et au Gabon.


Mardi 3 Janvier 2012 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter