L’argent d’Hisséne Habré : Abdoul MBAYE l’avait encaissé avec l’assentiment des autorités de l’époque



L’argent d’Hisséne Habré : Abdoul MBAYE l’avait encaissé avec l’assentiment des autorités de l’époque
La question de l’argent de l’ancien dictateur tchadien exilé au Sénégal, Hisséne Habré est revenue lors du face à face entre le Premier ministre et les journalistes. Et M. MBAYE qui dénonce la diffamation contre sa personne explique que sur le plan du droit si les faits étaient avérés cela ne pouvait pas constituer de blanchiment car « la loi contre le blanchiment date de 2004 et on parle de faits qui se sont déroulés en 1990 donc cette loi n’existait pas déjà là y a un problème ».

Pour le Premier ministre ce sont les autorités officielles du Sénégal qui ont accueilli M. Hisséne Habré au Sénégal et ce dernier a cherché à déposer son argent dans des banques sénégalaises. Avec l’accord de ces mêmes autorités M. MBAYE qui se dit banquier qui cherche des dépôts à vérifier auprès de la BIAO Tchad où se trouvait cet argent, lui il était à la BIAO Sénégal, sans trouver de problème, il a accepté cet argent et personne n’est jamais venu faire des réclamations sur cet argent selon le Premier ministre.

Malgré les accusations graves donc de blanchiment, M. Abdoul MBAYE dit qu’il ne va pas porter plainte pour diffamation il se être dans son rôle de PM et il va continuer certainement de recevoir des attaques. Pourtant au cours de ses explications il a ajouté que cette diffamation ne doit pas faire l’objet d’un traitement aussi léger.


Mercredi 7 Novembre 2012 - 18:23




1.Posté par zeyko le 07/11/2012 18:45
NOUS SOMMES AVEC TOI PM POURSUIS TA ROUTE TU ES SUR LA BONNE VOIE TES DETRACTEURS SAURONT QU'ILS ONT AFFAIRES A UN PEUPLE MUR NOUS NE FAISONS MEME PAS ATTENTION A CES MENSONGES BEUGOU GNOU KOU BAKH BEUGOU GNOU LOU BAKH. C'EST PARCE QU'ILS NE PEUVENT PAS TE MANIPULER QU'ILS ONT ENTREPRIS DE DETRUIRE VOTRE IMAGE LAISSES-LES PARLER LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE NDAM REK INCHALLAH

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter