L'assassin de John Lennon est "désolé d'être un tel idiot"

A l'occasion d'une demande de mise en liberté, Mark David Chapman, 59 ans, s'est excusé d'avoir tué le chanteur des Beatles en 1980.
Devant le musée John-Lennon de Omiya, près de Tokyo (Japon), le 8 décembre 2000. 



Trente-quatre ans après, Mark David Chapman, le meurtrier de John Lennon, se repent. Agé de 59 ans, il a fait son mea culpa face à un jury composé de trois personnes chargées de trancher sur sa huitième demande de remise en liberté, rapporte jeudi 28 août The Independent (en anglais). L'assassin de l'ancien Beatles a été interrogé par vidéo-conférence depuis sa cellule de la prison de haute sécurité à Alden (Etats-Unis). "Je suis désolé d'être un tel idiot et d'avoir emprunté la mauvaise voie pour la gloire. (...) Je suis désolé pour l'immense peine causée", a-t-il dit selon The Independent qui a eu accès aux enregistrements. "Beaucoup de gens l'aimaient. C’était un homme talentueux et fantastique. Beaucoup de gens souffrent encore. (...) Et je sais que ce n'est pas un crime comme les autres."


Sa libération refusée depuis 2000

Chapman avait tué John Lennon au pied de son immeuble new-yorkais, le 8 décembre 1980. Il avait tiré à cinq reprises contre le chanteur, alors que celui-ci rentrait chez lui avec sa femme Yoko Ono en fin de soirée. Il a été condamné en 1981 à une peine pouvant aller de 20 ans de réclusion à la perpétuité.
Il est devenu libérable en décembre 2000 et il a depuis demandé en vain tous les deux ans sa remise en liberté. Sa nouvelle demande de libération est déjà programmée pour août 2016. Mais les autorités pénitentiaires considèrent que Mark David Chapman est toujours dangereux.
FRANCETV INFO


Vendredi 29 Août 2014 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter