L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi soupçonné de fraude fiscale

Une procédure fiscale a été lancée contre le footballeur argentin Lionel Messi et son père pour fraude fiscale. La justice espagnole soupçonne l'attaquant vedette du FC Barcelone d'avoir détourné quatre millions d'euros.



L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi soupçonné de fraude fiscale

Le pôle financier du parquet de Barcelone soupçonne le footballeur Lionel Messi de fraude fiscale pour un montant supérieur à quatre millions d’euros.

Une procédure judiciaire a été lancée, mercredi 12 juin, mais elle doit être admise par un juge du tribunal de Gava, une ville près de Barcelone où réside l’attaquant argentin.

Cette procédure concerne également le père de la star du ballon rond, Jorge Horacio Messi. Les deux hommes auraient falsifié des déclarations d’impôts de 2006 à 2009.

Le club du FC Barcelone, où évolue Lionel Messi, n’a pour l’instant pas souhaité commenter ces accusations. Le joueur est actuellement en repos après avoir participé à une rencontre mardi soir à Quito avec son équipe nationale contre l’Equateur (1-1) pour les qualifications pour le Mondial 2014.

Lionel Messi devrait également jouer lors d’un match amical vendredi contre le Guatemala.


Dépeches

Mercredi 12 Juin 2013 - 17:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter