«L’engagement du président de la République reste toujours intact» : Seydou Gueye.

Seydou Gueye siffle la fin des débats sur la réduction du mandat du président de la République. En effet, après les divergences notées au sein du parti au pouvoir sur cette question, le porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr), déclare sur les ondes de la Rfm que Macky Sall est déterminé à respecter sa parole qui est de réduire son mandat de 7 à 5 ans.



«L’engagement du président de la République reste toujours intact» : Seydou Gueye.
 «L’engagement du président de la République reste toujours intact», déclare Seydou Gueye qui se prononçait sur la réduction ou non du mandat du président de la République. Question qui note des divergences même au sein de l’Alliance pour la république (Apr). Le porte-parole de l’Apr rappelle que Macky Sall avait pris cet engagement vis-à-vis de la nation Sénégalaise et appelle ses camarades au calme. «Le président de la République avait pris un engagement vis-à-vis de la nation. Le débat n’est pas encore ouvert et quand viendra l’heure, on parlera de toutes ces questions. Pour l’instant ce qui est le plus utile c’est de rappeler l’ensemble des camarades à plus de sérénité et de comprendre que le débat n’est pas encore ouvert sur cette question».
 
Cependant, le porte-parole de l’Apr se montre un peu plus nuancé, et déclare que leur parti ne s’est pas encore prononcé. «Il  faut considérer que cet engagement demeure intact et le président, en homme d’honneur, se donnera les moyens de faire en sorte qu’on s’y tienne. Maintenant quand viendra le temps du débat, aussi bien dans le cadre du parti qu’au niveau de l’espace publique, il se fera dans des conditions qui permettront aux Sénégalais de comprendre l’effectivité, la possibilité et la faisabilité de cet engagement. L’Apr n’a pas encore pris de position officielle», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 12 Avril 2015 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter