L'enterrement de Michael Jackson : toutes les infos en direct ! (réactualisé)



Michael Jackson (Copyright © 2009 Premiere)
Michael Jackson (Copyright © 2009 Premiere)
h27 : Les funérailles sont maintenant terminées, elles ont duré 1h45 au total environ. La cérémonie s'est déroulée de manière très calme et sobre. Les images qui sont restées secrètes pourraient bien, comme nous le disions précédemment, être intégrées au documentaire This is It. Retrouvez les images du début de la cérémonie ici !

7h05 : Les invités commencent à partir. Joe Jackson vient de quitter le cimetière...

6h30 : La cérémonie suit son cours et se déroule désormais à huis clos, comme cela était prévu. Elle devait durer deux heures environ au total. Rappelons qu'elle a démarré avec plus d'une heure de retard, à cause de l'arrivée tardive du convoi familial. C'est Joe Jackson, le père de Michael, qui est entré en premier dans le cimetière. Il est assis au premier rang avec la mère de Michael, et les trois enfants de ce dernier.

5h57 : C'est l'attente. Les amis et la famille de Michael Jackson se recueillent.

5h32 : Le cercueil de Michael Jackson arrive. Ce sont les frères qui vont accueillir le cercueil et le portent comme lors de la cérémonie d'hommage au Staples Center. Le cercueil surplombé d'une énorme couronne de fleurs blanches trône au centre de l'autel qui a été dressé, entouré de deux portraits de MJ encadrés, devant l'assemblée maintenant au complet.

5h25 : Depuis l'arrivée de la famille des notes de piano retentissent. Les frères Jackson sont debouts devant le portrait de Michael.

5h16 : Les frères Jackson portent tous le même costume noir avec une cravate rouge, une rose rouge et le fameux gant. Les hommes de la famille portent tous sur leur costume un brassard noir en signe de deuil. Paris, la fille de MJ, porte de petites lunettes, une robe de petite fille modèle, elle s'est installée elle aussi à sa place, près de ses deux frères Prince Michael et Blanket.

5h13 : Les enfants de Michael Jackson descendent de voiture. Janet Jackson est accompagnée jusqu'à sa chaise. Elle est très belle en ce jour d'adieu à son frère. La famille prend place aux premiers rangs.

5h08 : Le convoi de la famille Jackson composé de 26 véhicules (Rolls-Royces et Cadillacs en majorité) arrive enfin au cimetière... Plus d'une heure donc de retard par rapport à l'heure annoncée au départ.

4h48 : La nuit tombe doucement sur le cimetière de Forest Lawn, la cérémonie n'a pas encore démarré. Parmi les 200 invités : les révérends Jesse Jackson et Al Sharpton, le joueur de baseball Barry Bonds, le comique Chris Tucker et l'avocat Tom Mesereau.

4h35 : Joe Jackson, le père de Michael, vient d'arriver à Glendale et entre dans le cimetière de Forest Lawn.

4h29 : Le producteur et réalisateur Kenny Ortega vient d'arriver dans cet espace réservé à la cérémonie devant le Grand Mausolée où le chanteur va être enterré. Nous remarquons la présence d'un gros projecteur de cinéma et d'une caméra, la question se pose : des images de cet enterrement seront-elles utilisées pour le documentaire This is It ?

4h19 : A l'extérieur, le quartier a été verrouillé, les abords du cimetière sont calmes et les médias parqués dans une zone délimitée. Evénement sous haute sécurité !

4h13 : Les invités, qui ont reçu un carton sous forme de grande carte souvenir blanche avec le nom de MJ inscrit dessus et constitué d'un livret avec une photo du Roi de la Pop ainsi qu'un portrait d'enfance, attendent l'arrivée de la famille. A leur arrivée les invités signent les pages blanches de l'épais registre mis à leur disposition. Durant cette cérémonie, peuvent intervenir toutes les personnes qui le souhaitent pour rendre un dernier hommage au King of Pop.

4h02 : On peut déjà apercevoir la grande amie du chanteur, Elizabeth Taylor mais aussi l'acteur Macaulay Culkin, qui a dû démentir dernièrement l'une des rumeurs les plus folles au sujet de la paternité des enfants de MJ. Ce dernier porte un costume noir sur chemise noire et cravate noire, qui contrastent avec ses lunettes teintées bleues... Sa chérie Mila Kunis l'accompagne, tous deux discutent en attendant l'arrivée de la famille.

3h52 : Plus de deux mois après son décès, le Roi de la Pop Michael Jackson va être enterré dans quelques minutes lors d'une cérémonie privée dont nous vous donnions tous les détails connus ici. Il est presque 19h à Los Angeles et dans le cimetière de Forest Lawn des dizaines de personnes, des amis de la famille Jackson, sont déjà réunies. Des chaises blanches ont été disposées en rangée pour la cérémonie, et les derniers rangs sont déjà plein. Les premiers attendent certainement l'arrivée des plus proches membres de la famille Jackson. Les agents de sécurité sont très nombreux.
Source: Première.fr

Première.fr

Vendredi 4 Septembre 2009 - 06:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter