« L’équipe municipale sera bien présente au conseil interministériel », Yankhoba Diattara



Les réactions pleuvent sur la visite annoncée du Président de la République, Macky Sall ce mercredi au moment où le maire en place, Idrissa Seck part à Caen (France) pour la commémoration du débarquement de Normandie. Après le chargé de la communication de Rewmi, Thierno Bocoum c’est le premier adjoint au maire, Yankhoba Diattara qui monte au créneau. Ce, pour préciser que l’équipe municipale sera bien présente au conseil interministériel prévu demain matin et à l’arrivée du chef de l’Etat prévu dans l’après-midi.
 

Annoncé en France en compagnie d’Idrissa Seck, Yankhoba Diattara se dit présentement à Thiès. De même que son mentor Idrissa Seck. « Aussi bien Idrissa Seck que moi-même, nous sommes encore à Thiès ». Tout pour le premier adjoint au maire de préciser que «nous participeront aux festivités marquant le conseil interministériel sur la région qui se tiendra demain matin à la Chambre de Commerce sous la présidence de madame le Premier ministre.


La mairie sera naturellement bien représentée par une équipe municipale dirigée par le premier adjoint ». Avant de signifier qu’ «Idrissa Seck est présentement chez lui au Ciber campus, malheureusement nous avons une invitation de notre collègue maire de Caen pour assister à la commémoration du débarquement de Normandie le 6 juin. Cérémonie à laquelle doivent assister d’ailleurs 19 chefs d’Etat et de chefs de gouvernements dont le Président Obama, le président Poutine. Idrissa Seck est convié et il y prendra part ».



« Il n’y a aucune intention de boycott de quoi que ce soit. Et si le président de la République arrive, le mercredi après-midi, on sera là pour l’accueillir officiellement en tant que maire de manière républicaine », dit Yankhoba Diattara qui poursuit sur les ondes de la Rfm, « maintenant le jeudi, c’est le conseil des ministres, nous n’y sommes pas conviés, le reste des manifestations semblent plus politiques qu’institutionnelles». 


Mardi 3 Juin 2014 - 20:37




1.Posté par anj le 04/06/2014 00:38
quelle honte...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter