L'équipe type de l'UEFA 2014

A quelques jours de la cérémonie du Ballon d'Or 2014, l'UEFA a publié ce mercredi son équipe type de l'année sélectionnée par les internautes. Un onze composé de trois champions du monde allemands, mais également de Messi, Ronaldo et Ibrahimovic.



L'équipe type de l'UEFA 2014
Lundi prochain, la FIFA dévoilera l'identité du Ballon d'Or 2014 et son onze de l'année. En attendant, l'UEFA a décidé de publier ce mercredi l'équipe type composée par les votes de près de 8,6 millions d'internautes à partir de la liste communiquée par l'instance européenne. Et c'est un onze très offensif qui a été choisi avec un dispositif en 4-3-3 réclamé par 37% des votants.
Neuer, gardien logique
Dans le but, on retrouve logiquement le gardien allemand du Bayern Munich, Manuel Neuer. Le portier champion du monde et finaliste du prochain Ballon d'Or devance Thibaut Courtois, Gianluigi Buffon et Beto. Une place méritée au vu de ses performances en club et en sélection avec plusieurs arrêts déterminants, et des sorties hors de sa surface qui font désormais sa réputation.
Une défense avec Lahm, Ramos, Godin et Alaba
Par rapport à l'équipe de 2013, on note un seul changement en défense puisque Thiago Silva cède sa place au défenseur champion d'Espagne Diego Godin. Le joueur de l'Atletico Madrid a été préféré à Vincent Kompany, Mats Hummels ou encore Jerome Boateng pour former la charnière centrale aux côtés de l'indéboulonnable Sergio Ramos. Dans les couloirs, on retrouve les latéraux du Bayern Munich Philipp Lahm et David Alaba.
Robben, Kroos et Di Maria pour un milieu très offensif
Dans l'entrejeu, l'Allemand Toni Kroos forme un trio très offensif avec le Néerlandais Arjen Robben et l'Argentin Angel Di Maria. Sélectionnés dans le onze l'année dernière, Gareth Bale et Marco Reus cèdent donc leur place, tout comme Franck Ribéry et Mesut Özil, qui ne faisaient pas partie de la liste de l'UEFA. On notera également que Paul Pogba, Yaya Touré et Luka Modric n'ont donc pas eu les faveurs des internautes.
Ronaldo, Messi et... Ibrahimovic !
Enfin, Zlatan Ibrahimovic est présent, comme l'année dernière, au sein de l'attaque de cette équipe type. Le Suédois du PSG est accompagné par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui est le joueur ayant obtenu le plus grand nombre de votes (623 046). A noter qu'il s'agit d'un retour pour Messi qui était absent de ce onze UEFA en 2013. Karim Benzema, Diego Costa et Neymar devront donc se contenter du banc.
 

maxifoot

Vendredi 9 Janvier 2015 - 14:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter