L’étau se resserre autour de Moustapha Diatta: un fusil et des documents appelant au Jihad saisis chez lui

Les choses se corsent pour Moustapha Diatta, le présumé recruteur de terroristes arrêté la semaine dernière à sa sortie de la mosquée de Fann Hock juste après la prière du crépuscule. Et une perquisition effectuée chez lui par les policiers à Sicap Baobab, a permis aux limiers de mettre la main sur des documents appelant au Jihad, des vidéos compromettantes, trois téléphones portables, un ordinateur des clés Usb et un pistolet de calibre 9.9 joules et des munitions.



Moustapha Diatta, le présumé recruteur de terroristes est presque encerclé par les policiers. En effet juste aprés son arrestation à sa sortie de prière de la mosquée de Fann Hock, il a été conduit chez lui à Sicap Baobab. Une perquisition qui a permis aux limiers de mettre la main sur des documents en arabe qui appellent au Jihad, des vidéos mais aussi un pistolet de calibre 9.9 joules avec des munitions autant de matériels qui confortent la thèse des enquêteurs qui l’ont conduit dans les locaux de la Direction de la police judiciaire.

Interpellé sur ses connexions avec des jihadistes basés en Syrie comme Ameth Bâ et Ndèye Sy K, Diatta avoue bien les connaitre mais dément les avoir aidé à rejoindre l’Etat islamique tout en admettant avoir fait des démarches pour que l’une de leurs filles restées au Sénégal puisse les rejoindre. N’empêche, il reconnait s’être lié à des jihadistes comme Ameth Bâ, Cheikh Abdallah Diène et Abdallah Diène. Interrogé sur l’origine de son fusil et des munitions Moustapha Diatta dit l’avoir acheté chez un armurier pour 180.000 F. CFA et qu’il s’en servait pour la chasse et quand les enquêteurs lui demandent les papiers de l’arme ainsi que la facture justifiant son achat, Moustapha Diatta fait dans le clair obscur en arguant qu’il ne les a plus car elle aurait été vendu à une connaissance qui avait pris les papiers le temps de récupérer le fusil.  

Khadim FALL

Jeudi 18 Février 2016 - 08:31




1.Posté par Caxaanfaxe le 18/02/2016 20:11
Ah... Et moi qui croyais naïvement qu'un djihadistes, c'est trop beau pour mentir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter