L'explosion d'une bombe fait deux morts à Bogota

L'explosion d'une bombe dissimulée dans un distributeur automatique de banque a fait deux morts mardi soir dans un quartier huppé du nord de la capitale colombienne Bogota, ont annoncé les autorités.



Il n'y a pas eu d'autres victimes ou de blessés, ont affirmé les autorités, qui avaient dans un premier temps parlé d'une vingtaine de personnes touchées.

"Malheureusement, deux personnes ont été tuées", a dit à la presse le ministre de l'Intérieur Fabio Valencio. "C'est une attaque à l'aveugle."

La police et les services de secours ont bouclé la zone où a explosé la charge de cinq kilos, près d'un vidéo-club et d'un restaurant haut de gamme du quartier.

Une enquête a été ouverte pour déterminer qui se trouve derrière cet attentat, mais le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que le mode opératoire rappelait celui des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Par le passé, la police a souvent attribué à la guérilla des Farc des attaques crapuleuses et attentats du même type. Un vidéo-club de la même chaîne avait été visé l'année dernière, selon des responsables.

Les attentats à la bombe se sont raréfiés à Bogota depuis que le président colombien Alvaro Uribe a lancé une campagne contre les guérillas d'extrême-gauche.

Les Farc étaient jadis une puissante armée contrôlant d'importantes parties du pays, mais ont été repoussées dans les zones reculées de la jungle.

Elle ont souffert depuis plusieurs mois de désertions massives, de la mort de trois de leurs principaux chefs, dont leur commandant "Marulanda" et de la libération d'otages.

source : Reuters

Reuters

Mercredi 28 Janvier 2009 - 07:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter