L'homosexualité redevient un crime en Inde

Un compromis « historique » a été conclu sur le budget américain entre démocrates et républicains pour les deux années à venir. La date butoir pour parvenir à un accord était le 15 janvier. On se souvient qu’au mois d’octobre, le défaut d’accord sur le budget avait provoqué la fermeture des services publics pendant deux semaines. Une situation de crise aiguë que vivent les Etats-Unis depuis trois ans. Cet accord doit encore être voté par les deux Chambres.



Liberation.fr/Libération.fr - Des défenseurs des droits homosexuels se rendent à la Cour suprême d'Inde, à New Delhi le 11 décembre.
Liberation.fr/Libération.fr - Des défenseurs des droits homosexuels se rendent à la Cour suprême d'Inde, à New Delhi le 11 décembre.

Cet accord ne satisfait pleinement ni les démocrates, le parti de Barack Obama majoritaire au Sénat, ni les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants. Mais c’est un compromis, et c’est ce que prévoit la Constitution des Etats-Unis.

Ce budget pour deux ans prévoit plus de cotisation pour les salariés du gouvernement fédéral, ce qui passe mal auprès des démocrates.
 

Et si les impôts ne sont pas augmentés, les républicains les plus conservateurs regrettent que les coupes budgétaires ne soient pas plus importantes.
 

Mais les négociateurs sont optimistes. Ils pensent que cette loi de programmation budgétaire sera votée avant la fin de la semaine, car en période de cohabitation, aucun parti ne peut espérer concevoir un budget idéal. Et les élus ont compris que les Américains sont fatigués du psychodrame politicien qui se joue au Capitole, alors que les familles ont du mal à joindre les deux bouts.

Les républicains avaient touché le fond dans les sondages, après la fermeture des services publics en octobre, ils ne souhaitent pas reproduire ce schéma en janvier, alors que les Etats-Unis entrent en année de campagne électorale pour le Congrès.

Source : Libération.fr
 


Dépêche

Mercredi 11 Décembre 2013 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter