"L’hyène qui a mordu Wade s’est mis sur le chemin de Macky", déclare le marabout, Serigne Idrissa Laye



"L’hyène qui a mordu Wade s’est mis sur le chemin de Macky", déclare le marabout, Serigne Idrissa Laye
«L’hyène qui a mordu Wade s’est mis sur le chemin de Macky», déclare leur marabout, Serigne Idrissa Laye. Il invite le nouveau chef de l’Etat à faire gaffe pour échapper à la morsure.

Cambérène où l’actuel chef de l’Etat Macky Sall a largement gagné lors de la présidentielle avec 85,4% des voix, déplore toutefois que ce dernier n’ait nommé aucun layène dans le gouvernement actuel. Ces jeunes qui ont pour credo «def té Yalla takh (travailler pour l’intérêt public)» fustige le fait que leur localité n’ait jamais bénéficié de quelconque projet, et cela depuis toujours.

Ils ont réfuté avoir collaboré avec le nouveau gouvernement sur la question de l’émissaire. «La décision sur cette question reste du ressort du khalife et du comité scientifique en charge», tranchent-ils avant de réitérer leur désaccord face à l’implantation de la station d’épuration des eaux usées.

Ces jeunes disciples du fondateur de la cité religieuse crient leur «y’en a marre» du «manque de considération» et les «traitements inéquitables» dont ils font l’objet.


Vendredi 27 Avril 2012 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter