L’île de Gorée dans le noir depuis deux jours



L’île de Gorée dans le noir depuis deux jours
Les habitants de l’île de Gorée sont dans le noir depuis deux jours, et pour cause le seul groupe électrogène qui alimente l’île est tombé  en panne.


Ainsi, Gorée est resté deux jours  sans électricité, et  avant-hier à 18h des agents de la Senelec se sont rendus sur les lieux pour réparer le groupe, mais la tâche ne fût pas facile dans l’obscurité.

 
C’est hier qu’ils sont retournés à Gorée pour  récupérer les pièces en panne afin de les réparer. Il faut rappeler que depuis le mois de juin dernier le câble sous-marin est défectueux et  l’île de Gorée a subit de longues coupures d’électricité.


 
Il s’y ajoute que depuis 5 mois l’un des deux groupes électrogène qui alimentait la ville est  en panne. Ainsi, c’est le seul groupe qui fonctionnait jusqu’ici qui est tombé en panne avant  hier, l’île est plongé dans le noir total.



La banque mondiale avait annoncé son désir d’aider les autorités à régler le problème de fourniture de l’électricité à Gorée mais compte tenu des procédures de passation de marché, cela tarde à se réaliser renseigne  l’As.
 


Jeudi 9 Avril 2015 - 13:35




1.Posté par bougnoux le 30/04/2015 16:06
Il existe des solutions bien plus économiques et plus en respect avec l'environnement : le HPOD qui gère en toute autonomie et avec intelligence toutes sources d’énergie (solaire, hydro, groupe,...). De plus, nos groupes peuvent être alimentés avec de l'huile végétale brute.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter