Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'imam "Ibadou" de l'Ucad accuse les "autres" de mettre le Sénégal en marge de la société musulmane...

La communauté "ibadou" du Sénégal a fêté la Korité le dimanche, contrairement à la majeure partie des musulmans sénégalais qui se sont conformés à la recommandation de la Commission dirigée par Mourchid Yane Thiam. Mais pour l'imam Omar Sall de l'Ucad, les marginaux, ce sont les autres.



L'imam "Ibadou" de l'Ucad accuse les "autres" de mettre le Sénégal en marge de la société musulmane...
Tous les musulmans sénégalais qui ont suivi la recommandation de la Commission nationale d'observation du croissant lunaire (Conacoc) se sont auto exclus de la société musulmane. C'est l'avis de l'Imam Omar Sall, qui a dirigé la prière de l'Eid Al Fidr dimanche à la mosquée de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), devant plusieurs dizaines de fidèles ibadous. Il a vivement dénoncé la tendance sénégalaise qui consisterait à se marginaliser par rapport à la communauté musulmane du monde. "Des pays très proches du Sénégal comme la Gambie, le Mali, la Mauritanie célèbrent aujourd'hui (dimanche), la Korité. Pourquoi pas le Sénégal ?", s'est-il interrogé avant d'affirmer : "C'est le Sénégal qui se met en marge de la société musulmane et non cette communauté qui a fêté l'Eid Al Fidr aujourd'hui"
L'imam Sall appelle à "une thérapie de choc dont le but sera de réintroduire auprès de tous, les nobles caractères qui avaient valu au Prophète Mohamed (PSL)".
Dans son prêche, l'Imam de la mosquée de l'Ucad a également parlé des élections législatives qui approchent et appelé les acteurs politiques au calme, à la bonne entente, à la paix et la sécurité


Mardi 27 Juin 2017 - 12:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter