L'imam Mbaye Niang propose le transfert de l'hippopotame de Gouloumbou à Niokolo-Koba



L'imam Mbaye Niang, secrétaire général du Mouvement pour la réforme et le développement social (MRDS), préconise le transfert au Parc national de Niokolo-Koba de l'hippopotame de Gouloumbou (Tambacounda) qui a tué, il y a de cela quelques jours, un pêcheur de la localité.
 
‘’Personnellement, je propose que l’animal soit transféré au Parc Niokolo Koba et que les conditions soient aménagées, pour l’accueillir et assurer aussi bien sa sécurité que celle des populations’’, a-t-il dit.
 
''Le problème de l’hippopotame de Gouloumbou m'a été également soumis'', a dit le député Niang, au terme d'une visite entamée, vendredi, dans la région de Tambacounda.
 
A ce propos, il a noté que le professeur Iba Der Thiam, député à l’Assemblée nationale, a proposé que soit demandé aux techniciens et spécialistes en la matière de proposer des mesures aptes à ‘’sécuriser aussi bien l’animal que les populations’’.
 
L’hippopotame étant une espèce en voie de disparition, ‘’il ne faut pas créer les conditions qui imposent aux populations son abattage, ce serait malheureux’’, a-t-il averti selon l'APS


Dimanche 26 Janvier 2014 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter