L’international olympique Sénégalais, Abdoulaye Ba pisté par Lille et Lyon

Prêté par le FC Porto à l’Académica Coimbra, le défenseur sénégalais Abdoulaye Ba intéresse le Benfica, mais aussi Lille et Lyon. L’international olympique se verrait bien en Ligue 1, même s’il pourrait également continuer avec les Dragons.



L’international olympique Sénégalais, Abdoulaye Ba pisté par Lille et Lyon
Il ne s’est pas encore fait un prénom, mais cela ne saurait tarder. Vainqueur de la Taça du Portugal avec l’Académica Coimbra, taulier de l’équipe olympique sénégalaise, Abdoulaye Ba a la cote. Selon les informations exclusives de Blogolo, le solide défenseur central a tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries, puisque le Benfica Lisbonne mais aussi le LOSC et l’Olympique Lyonnais sont intéressées par ses services. Prêté par le FC Porto aux Etudiants, le joueur de 21 ans serait enchanté d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

« J’ai entendu parler de l’intérêt Lyon et de Lille mais je n’ai reçu aucune proposition concrète. Comme beaucoup de Sénégalais, jouer en France est un rêve », déclare-t-il à nos confrères. « En plus, j’ai de la famille là-bas, à Villeneuve-le-Roi. Après, tout dépend du projet proposé. C’est clair que Lyon et Lille ce sont de belles équipes. Quand j’étais plus jeune, l’OL était au top et j’aimais beaucoup leur façon de jouer. Aujourd’hui, j’avoue que je penche pour le Paris-SG », ajoute-t-il, avant d’évoquer son avenir immédiat.

« Officiellement, je suis sous contrat avec Porto jusqu’en 2013. On a déjà entamé les discussions. Soit je prolonge et j’intègre l’équipe première la saison prochaine, soit il faudra trouver une issue », indique Abdoulaye Ba, ambitieux. « J’ai envie et besoin de jouer dans une bonne équipe. Je suis actuellement avec l’équipe A du Sénégal, les JO arrivent et j’ai envie de poursuivre ma progression. En tout cas, il n’est pas dans mon intention d’être un élément de l’équipe b. » A bon entendeur…

P.J (Rédaction Football365/FootSud)


Dimanche 3 Juin 2012 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter