L’ombre de Paris plane sur le G20

En réponse à ces attaques, le conseiller à la sécurité nationale adjoint américain, Ben Rhodes, a déclaré dans une interview à NBC que les Etats-Unis et leurs partenaires redoublent d'efforts pour soutenir les forces qui combattent l'Etat Islamique en Irak et en Syrie.



L’ombre de Paris plane sur le G20

«Il est clair qu'il va y avoir une intensification de nos efforts. Ce que nous avons réussi à faire, c'est de voir ce qui a fonctionné dans l'application de la stratégie et ce qui n'a pas marché. Ce qui fonctionne, c'est la capacité de fournir des équipements, des armes directement aux combattants sur le terrain, tels que les Kurdes dans le nord de l'Irak, les forces avec lesquelles nous avons conclu un partenariat dans le nord de la Syrie, appuyées par notre puissance aérienne. Et ce que nous faisons ici au G20, c'est en partie de chercher à trouver des contributions supplémentaires de certains de nos partenaires de la coalition de sorte que nous soyons en mesure d'apporter plus de soutien à cet effort », a déclaré M. Rhodes.

Il a poursuivi en disant que la France était déjà impliquée dans la campagne militaire et qu'il n'y aurait pas de refuge pour le groupe Etat islamique.

« Ce que nous avons fait clairement savoir aux Français est que nous serons au coude à coude avec eux dans cette réponse, comme nous le sommes déjà dans notre campagne militaire en Irak et en Syrie. Il est clair qu'ils veulent dynamiser leurs efforts, il y a un général Français sur deux qui est positionné au CENTCOM, au centre de commandement pour aider à ce que la coordination aille de l'avant, et nous sommes confiants que, dans les jours et semaines à venir, en collaboration avec les Français, nous serons en mesure d'intensifier nos raids contre l'Etat Islamique à la fois en Syrie et en Irak pour dire clairement qu'il n'y a pas de refuge pour les terroristes », a conclu le conseiller à la sécurité nationale adjoint américain.

En raison des attentats de Paris, le président français François Hollande ne prend pas part à ce sommet qui s'achève ce lundi.
source:bbc Afrique


Dior Niang

Lundi 16 Novembre 2015 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter