L’unité de Bennoo Siggil Senegaal : une urgente nécessité pour sauver le Sénégal.



L’unité de Bennoo Siggil Senegaal : une urgente  nécessité pour sauver le Sénégal.
Après des mois d’intenses rencontres sur les orientations et le programme alternatif en vue de la rédemption de notre pays, la Coalition Bennoo Siggil Sénégal aborde le dernier virage qui mène vers les élections 2012.

Cette ultime et décisive étape du choix de l'équipe et du candidat de l'unité et du rassemblement pour une alternative au service du peuple Sénégalais exige de chaque acteur politique un esprit de sacrifice et un redimensionnement de ses ambitions au nom des intérêts des sénégalaises et des sénégalais.

Il convient de percevoir, sans se tromper, les vrais enjeux de la situation de notre pays.
Face à la crise profonde que connait le Sénégal et celle du régime qui l'a engendrée, il urge d'organiser le départ imminent du Président de la République pour sauver notre pays.

Le Sénégal est à la croisée des chemins.

Notre pays est à un tournant décisif de son histoire.

Il est impératif d'identifier et de rassembler les forces vives qui peuvent contribuer au départ de Wade et créer les conditions d'une refondation nationale. Cette exigence historique ne doit être envisagée et réalisée que dans l'unité et la cohésion de Bennoo Siggil Senegaal à tous les niveaux conformément aux aspirations et à la volonté du peuple sénégalais.

La nouvelle société que nous envisageons de construire, le changement qualitatif que nous voulons apporter pour le bien être et le bonheur de tous les Sénégalais de toutes catégories ne peut se faire sans l'implication de tous.
Apporter une réponse aux attentes légitimes de la population dans le contexte actuel de notre pays ne peut être le fait d'un seul parti ou d’un seul leader.

L’ère du messie est révolue.

Il est nécessaire alors de construire un large rassemblement crédible, gage d'une victoire éclatante sur les forces du mal au soir du 26 Février 2012.

Il faut associer toutes les composantes de la nation et n'exclure personne pour développer un vaste mouvement démocratique qui aura pour seule ambition le Sénégal, un Sénégal où il fait bon vivre, dans la paix et la concorde.
L'heure du choix est arrivée ; nous avons choisi le Sénégal avec Bennoo Siggil Sénégal pour un Sénégal meilleur.

Cheikh Guèye,
Secrétaire général de la fédération LD de Grand Dakar

Jean Louis DJIBA

Samedi 29 Octobre 2011 - 00:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter