L'université en crise- Mary Teuw Niane dans tous ses états : Thiès, Bambey et Ziguinchor signent, UGB démissionne, UCAD absente




Chaude matinée au niveau du building administratif. Abritant la rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et les étudiants autour des fameuses réformes universitaires, la lueur d’espoir d’un lendemain meilleur au niveau des universités sénégalaises se dissipe.  Les représentants des étudiants des universités régionales de Bambey, Thiès et Ziguinchor ont signé le protocole d'accord "finalisé" sur la révision des frais d'inscription.


Sur place, le représentant des étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) a refusé pour sa part de signer ledit protocole d'accord, affirmant qu'il ne se reconnaît pas dans son contenu. Le représentant de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) était aux abonnés absents.


L’étudiant Saint-Louisien qui accuse les signataires de « traîtres » a annoncé séance tenante sa démission de la Coordination Nationale des Etudiants du Sénégal, qui négociait au nom de leurs camarades des universités publiques du pays, la révision à la baisse des nouveaux frais d'inscription.


Surpris par ce revirement de situation, Mary Teuw Niane déclare que le temps des négociations est révolu. « Ce protocole va être respecté et appliqué à la lettre », assène la Tutelle.

ça promet dans les jours qui viennent. 


Vendredi 10 Janvier 2014 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter