L1/Africains de France: Lamine Gassama dans la sélection des Africains les plus en vue

La 36eme journée de Ligue 1 a vu le PSG décrocher le titre de champion de France. Passeur et double buteur pour Evian Thonon Gaillard face à Nice, le Tunisien Saber Khelifa est à l’honneur cette semaine. Le latéral sénégalais de Lorient a aussi fait une belle prestation qui lui a permis de pouvoir figurer dans la sélection footafrica365 des Africains les plus en vue de la semaine.



L1/Africains de France: Lamine Gassama dans la sélection des Africains les plus en vue
Saber Khelifa  (Tunisie - Evian TG)

Suspendu lors des deux dernières rencontres de l’ETG FC, Saber Khelifa a fêté son retour en fanfare ce dimanche face à Nice (4-0). Passeur puis buteur, le Tunisien a parachevé le triomphe de son équipe d'un lob de 64 mètres. Exceptionnel ! A signaler également, l'excellent match dans l'entrejeu de Mohamed Rabiu (Ghana), également buteur.

Lamine Gassama (Sénégal - Lorient)
A créditer d'une superbe passe décisive sur l'ouverture du score des Merlus, face à Saint-Etienne (3-1), le Sénégalais, en progrès, n'hésita jamais à prendre son couloir.

Eloge Enza-Yamissi (Centrafrique - Troyes)
Très sobre et convaincant dans la régulation du jeu, le Centrafricain a mis son équipe sur les rails de la victoire de l'espoir, samedi à Ajaccio (0-1).

André Biyogho-Poko (Gabon - Bordeaux)
De plus en plus utilisé par Francis Gillot, l'ancien de l'US Bitam est en train d'acquérir une dimension nouvelle. Samedi, face à Nancy (3-2), il a livré une nouvelle prestation de très bonne facture, n'hésitant pas à apporter le surnombre en zone offensive, ou Cheick Diabaté (Mali) marqua le but de la victoire d'un superbe coup de tête peu après son entrée en jeu.

André Ayew (Ghana - Marseille)
Très en verve dans un OM plus besogneux que brillant, "Dédé" a fait mouche à deux reprises, d'une superbe tête croisée puis de près en chasseur de buts. Actif dans la construction du jeu, il termine mieux la saison qu'il ne l'avait commencée. A relever également, la nouvelle prestation de qualité d'Alaixys Romao (Togo) dans l'entrejeu défensif.

Salomon Kalou (Côte d'Ivoire - Lille)
Sa deuxième partie de saison est aussi convaincante que sa première fut décevante. Décidément très à l'aise en pointe, l'Ivoirien a réussi le doublé face à Reims, inscrivant ses douzième et treizième buts de la saison, soit son meilleur total depuis ses années néerlandaises.
 
 


Mardi 14 Mai 2013 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter