PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



LA CRISE DES VALEURS DANS NOS SOCIETES



LA CRISE DES VALEURS DANS NOS SOCIETES
Tous les grands et petits sociologues auront beau analyser et proposer des solutions idoines à la crise des valeurs et mœurs qui gangrène aujourd'hui toutes nos sociétés prétendues pourtant être modernes et sages. (... )

Mais la criminalité et l'agressivité dans les rues et même nos maisons vont toujours continuer leur long chemin commun de jeune homme chevillant aussi longtemps que ces sociologues ne toucheront pas aux véritables fibres principales que sont le retour et le recours sans délai aucun aux Enseignements Originels de l'Islam tels que Recommandés par notre Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui).

Car la sagesse et le modernisme ne sont point ces valeurs éphémères incarnées par nos sociétés actuelles derrière le matérialisme, l'opulence et l'individualisme. 
Mais la sagesse, gage de toute sécurité sociétale, et le modernisme, gage de toute civilisation humaine, germeront à jamais dans nos sociétés quand nous embrasserons la peur de Dieu, la foi immuable en Dieu, et exécuterons sans délai aucun Ses Recommandations Divines à travers les Bons Enseignement du Saint Quoran Descendu sur Son Dernier Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui).

A l'instar ce célèbre proverbe de sagesse anglaise enseigne clairement : "The fear of God is the beginning of all wisdom". D'où son sens équivalent en langue française : "La peur de Dieu est le début de toute sagesse". (... )

Et qui peut aimer et défendre l'homme dans ses propres droits et intérêts mieux et plus que Dieu qui l'a Créé, y compris les faillibles et mortels intellectuels qui ont inventé leurs propres lois imparfaites et faillibles réagissant la défense exclusive de leurs propres intérêts et qui sont fondées sur ladite "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme". 

Une telle Déclaration Universelle qui a pourtant sa propre histoire contextuelle différente de nos valeurs et croyances et cultures religieuses. (... )

Et si ce que ces supposés intellectuels disent est véridique, "Nul n'est sensé ignorer la loi, et personne n'est au dessus de la loi humaine". 

Qui alors devrait ignorer la Loi Divine et être au dessus la Loi Divine" marquant le Début et la Fin Tout .... /...?

Et Dieu n'a-t-il pas dit Clairement dans Ses Livres Saints (la Thora, le Zabûr, l'Injîl et le Saint Quoran) : "Celui qui vole, sa main droite doit être imputée. Et celui qui tue par exprès doit être tué" ? 

Et ces Lois Divines ne sont pas là uniquement pour imputer des mains d'autrui et tuer des innocents mais leur Rôle consiste en une Solution Idoine de Gendarme aux crimes et vols dans toutes les sociétés médiévales et modernes. (... )
     
                    Moustapha Baldé
        Professeur Vacataire d'Anglais
                Auteur et Écrivain


Jeudi 22 Décembre 2016 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter