LA HONTE OU POURQUOI WADE RISQUE D’ETRE ELU EN 2012?



LA HONTE OU POURQUOI WADE RISQUE D’ETRE ELU EN 2012?
Pourquoi tout le monde est en avance sur nous ? Pourquoi est-on victime de guerres intestines ? Pourquoi est-on complexé, déraciné et aliené ? Pourquoi 99% des dirigeants africains sont prêts à vendre leurs pays pour une poignée de CFA ? Pourquoi les Africains choisissent toujours des présidents avides de pouvoir ? Voilà autant de questions que je me pose et qui peuvent être résumé en une seule: c’est quoi le problème de l’Homme noir ? Il a fallu que je sois témoin de l’organisation d’un évènement appelé FESMAN orchestré par un président disciple de Satan appelé Abdoulaye Wade pour qu’enfin je puisse réaliser que le principal mal dont souffre mon peuple s’appelle “IGNORANCE”.

En effet, mon peuple ne se rend pas compte qu’il est retardataire par rapport au reste du monde. Ce peuple sénégalais qui ne mange plus a sa faim, ce peuple surexploité par un gang minoritaire qui encourage la perversité à son niveau le plus élevé, ce peuple victime de quotidiens delestages causés par un banditisme gouvernemental paroxyste,ce peuple victime d’inondations répétitives. Le peuple sénégalais, un peuple qui au moment où il se proclame bénéficiaire des héritages laissés par Baye Niass, Cheikh Ahmadou Bamba, El’hadj Malik , Baye Laye, troque sa dignité et ses valeurs socio-religieuses avec une nourriture empoisonnée que ne cesse de lui faire avaler l’instance dirigeante. Comme celle de la statue de la renaissance, le FESMAN vient aussi de passer.

FESMAN signifie Festival Mondial des Arts Nègres? Mais de quels arts nègres s’agit-il ? Le FESMAN est un festival de sons et de lumières dont l’organisation ne serait jamais possible sans la présence et l’aide des générateurs du terme « NÉGRE ». C’est-a-dire la descendance de ceux qui sont a l’origine des souffrances du continent noir. C’est dire que, rien ne serait réalisable et réalisé par le nègre sans la technologie de l’Europe. Pour preuve, tous les techniciens sont des blancs. Ceci uniquement parce qu’au moment où ils pensaient software et hardware, nous on pensait GOANA ou YUZZA. BUSTA RHYMES, RICK ROSS FAT JOE ont-ils été invité parce qu’il s’agit des arts negres ? Au moment où les banlieusards victimes des inondations dorment dans des tentes dressées dans le vide du camp de Thiaroye, certains donnent 26 000 000 de Frs Cfa a Rick Ross, pour juste 30 minutes de spectacle? Encore que Rick Ross est un gangster qui ne parle que de son quotidien.

Sérieusement qu’est-ce-que la jeunesse Sénégalaise gagne à écouter le discours d’ignorants comme lui qui parle de “Blowing Money Fast”. Les musiciens Sénégalais comme Awadi et compagnie qui par contradiction usent et abusent du nom de patriotes comme THOMAS SANKARA, qui crient “le bourreau est noir”, après réception de leur part du gâteau de la politique d’intoxication gouvernementale se sont tus et avec un ”niakk ngor ak jomm” manifeste rejoignent le camp ennemi.

L’avidité les a d’ailleurs tellement aveuglé qu’ils ne ressentent aucune honte à publier leur prestation “fesmanique” sur facebook. Pis, certains se donnent en spectacle sur la bande Fm. « Dakar got lotta hoes » (il y a beaucoup de prostituées à Dakar), a dit Fata lors du passage de Busta Rhymes. Peut être si les organisateurs avaient invite KRS 1, MOS DEF ou NAS Fata n’aurait pas commis cette erreur. Cependant ce qui m’inquiète réellement c’est l’engouement autour de cet évènement dont font preuve les populations sénégalaises. Je pense et crois que WADE SERA ENCORE UNE FOIS GAGNANT EN 2012….YEUREUMOUGNOU SOUGNOU BOPP.

Ceci même si on sait le Sénégal est très mal géré par une extrême minorité politico-religieuse, qui ne cesse de sucer le sang des pauvres Sénégalais. C’est aux Sénégalais de prendre leur destin en main. Encore une fois, j’appelle les artistes et les intellectuels à aider le peuple ignorant à reconnaître ses droits et à accomplir ses devoirs. Les ruses intellectuelles de la classe politique ne peuvent être déjouées que si les populations en prennent conscience. Tant que les artistes continueront a jouer du mbalah divertissant et abrutissant les populations, même avec les invocations de tous les marabouts réunis, notre pirogue n’arrêtera pas de couler.


Makhtar le Kagoulard

Mercredi 29 Décembre 2010 - 19:44




1.Posté par di le 07/01/2011 18:27
DEGEULEU MAIS WAKH NEKHNA TOROP....T OU LA EN CE MOMENT!!!!!!!!!!AUX STATES NON ENTRAIN DE TE LA COULER ETES TOUS DOUCE...ALORS ACTION MAN OU TU LA FERMES...PCK DE CES GENRES DE DISCOURS,ON EN A MARRE...VOUS ETES TOUS PAREILS...DES BEAUX PARLEURS ET RIEN DE PLUS....EXUSES MOI NAK...

2.Posté par babacar le 09/01/2011 14:47
et toi?t es au senegal? entrain de galerer?ca se voit que toi aussi fais partie des ignorants,comment peut on se la couler douce aux states?aux states ,les gens travaillent 7jours/7 et un minimum de 40 heures fermes par semaine...et aux states,les gens recoivent leurs cheques tous les vendredi,et se reveillent tot le matin pour aller a moneygram ou western union pour envoyer a manger a la famille se trouvant au senegal mais aussi a des imbeciles de paresseux comme toi ki la veille,au moment ou les gens comme makhtar etaient au boulot entrain de souffrir,ne cessaient de leur laisser des messages telephoniques ds lesquels vous manifestez vos etats de souffrances,en etalant vos problemes financiers.Il faut am gnouye wax...yalla ci boppam daf gnou yonee yonente bougnou eundil arxouraane,teeree binga xam ni ay wax gno ci nekk,waxi Borom bi....borom bopp yi melni makhtar bougnou waxoul,kone doff yi melni yaw nougnouye xamee?

3.Posté par allou le 10/01/2011 18:28
MERCI BABACAR,BIEN DIT....MAKHTAR EST UN LEADER,ON A BESOIN DE GENS COMME LUI POUR SORTIR DU SOUS DEVELOPPEMENT....VIVE MAKHTAR,VIVE MAKHTAR

4.Posté par Sunny le 11/01/2011 22:33
Nice Talk Really!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter