LDC - Ajax Amsterdam - PSG : Présentation et compos probables

Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions, ce soir (20h45), avec un premier déplacement à Amsterdam, dans le cadre de la première journée de la phase de poules.



Ligue des Champions - Groupe F, 1ère journée
Ajax Amsterdam - Paris Saint-Germain
Amsterdam Arena
Arbitre : Mr. W. Stark
 
Ils n'attendent que ça
Et si c'était l'année du PSG ? Voilà plusieurs années maintenant que le club de la capitale sort déçu de ses campagnes européennes, avec des quarts de finale successivement perdus face à Barcelone (2013) et Chelsea (2014). Mais les échecs d'hier forgent les succès de demain et les hommes de Laurent Blanc comptent bien sur cette édition 2014-2015 pour oublier leurs erreurs du passé. "On était à trois minutes d'une demi-finale. À trois matches de notre rêve de gagner cette compétition. Ce soir-là, j'ai essayé de cacher mes sentiments vis-à-vis des joueurs mais c'était très difficile. C'est peut-être le pire moment de ma vie", confiait il y a peu Nasser Al-Khelaïfi, à propos de la double confrontation perdue face aux Blues (3-1 et 0-2), la saison dernière.
Laurent Blanc, lui, est impatient de retrouver les joutes européennes, après un début de saison plutôt mitigé en championnat. "Les deux premiers matchs de Ligue des Champions conditionnent souvent le reste du parcours, a prévenu le Cévenol. Les matchs de cette intensité nous manquent. Ça va nous faire du bien d'en avoir un."
Un changement de dispositif à prévoir ?
L'entraîneur Parisien pourrait opérer un changement de dispositif, ce soir, sur la pelouse de l'Amsterdam Arena. Conformément aux souhaits d'Edinson Cavani, Blanc envisage de le titulariser dans l'axe, dans un duo d'attaquants complété par l'inévitable Zlatan Ibrahimovic et soutenu par un Javier Pastore retrouvé, depuis le début de la saison. Derrière l'argentin, Verratti et Thiago Motta devraient, sauf grosse surprise, être alignés d'entrée, tandis que Blaise Matuidi retrouverait lui sa place de titulaire. Un temps incertain, David Luiz devrait faire son retour dans le onze parisien. L'ultime séance d'entraînement du brésilien, hier soir, a convaincu son entraîneur de le titulariser aux côtés de Marquinhos. Maxwell et Van der Wiel occuperont quant à eux leurs couloirs respectifs.
Vous l'aurez compris, c'est bien un 4-3-2-1 que pourrait nous proposer Laurent Blanc, ce soir, face à une équipe qui peine à convaincre, depuis la reprise de son championnat (5ème avec 3 victoires et 2 défaites).
Frank de Boer, entraîneur de l'Ajax Amsterdam : "Nous ne sommes sans doute pas l’équipe la plus forte qui soit mais nous avons démontré l’année dernière qu’on pouvait battre des équipes très fortes, comme Barcelone. J’attends de mes joueurs qu’ils profitent du match de demain. On a passé une période difficile en début de saison, mais maintenant on regarde devant nous. Les joueurs ont très envie et on vise les trois points. Ce sont des jeunes qui ont envie. On a de très jeunes joueurs qui vont découvrir la Ligue des Champions mais aussi des garçons plus expérimentés qui peuvent porter l’équipe vers le haut. On progresse. Nos premiers matches n’étaient pas bon mais les trois suivants ont été meilleurs. On doit s’appuyer là-dessus."
Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain : "On n'a pas attendu ce match pour voir dans quel état de forme sont les garçons. L'Ajax sera un match de Ligue des Champions complètement différent face à une équipe qui va vouloir nous bousculer et essayer de gagner. C'est une autre compétition et un autre contexte. Je pense qu'il y aura deux équipes sur le terrain avec d'autres ambitions et motivation."
Ajax Amsterdam - Paris Saint-Germain
Ajax Amsterdam : Cillessen - Van Rhijn, Veltman, Moisander (Cap.), Boilesen - Viergever, Klaassen, Serero - El Ghazi, Milik (ou Sighthorsson), Schöne.
Paris Saint-Germain : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi (ou Pastore) - Pastore (ou Lavezzi), Ibrahimovic (Cap.), Cavani.
 

Madeinfoot.com

Mercredi 17 Septembre 2014 - 16:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter