LDC : Jouable pour le PSG et Lille, difficile pour Montpellier



LDC : Jouable pour le PSG et Lille, difficile pour Montpellier
Pas de groupe de la mort pour les équipes françaises, même si rien ne sera facile. Le PSG s’en sort bien avec Kiev, Porto et Zagreb, tandis que Montpellier devra faire plusieurs exploits devant Arsenal et Schalke.

Placé dans le troisième chapeau, Lille aura fort à faire avec le Bayern Munich, vice-champion d’Europe et grand favori de ce groupe. Ensuite, la deuxième place se jouera très certainement avec le FC Valence, qui a souvent réussi de bons parcours en Ligue des Champions. Le BATE Borisov complète ce groupe.

Du côté du PSG, on est passé tout près de la poule de la mort où se trouvaient le Real Madrid, l’Ajax Amsterdam, Dortmund et Manchester City (!!), mais ce sera finalement un groupe plus abordable qui se présentera. Les Parisiens se retrouveront ainsi avec le champion du Portugal, le FC Porto, ainsi que le Dynamo Kiev, qui a tout de même éliminé M’Gladbach en barrages. De son côté, le Dinamo Zagreb, qui n’avait pas existé la saison dernière dans le groupe de Lyon, apparait clairement comme le petit poucet.

Champion de France, Montpellier a clairement affiché son intention lors de cette Ligue des Champions : aller chercher la troisième place pour être repêché en Europa League. Il ne sera en effet pas facile de faire mieux dans un groupe où se trouvent Arsenal, Schalke et l’Olympiakos, avec qui la lutte sera probablement farouche pour éviter la dernière place.


Foot01.com


Jeudi 30 Août 2012 - 20:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter