LDC Vainqueur du match aller à Alger (2-1) : Le Tp Mazembe refroidit l’Usma

Le Tout Puissant Mazembe a pris une belle option pour la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique. En déplacement ce samedi pour le compte de la finale aller, les Corbeaux se sont imposés (2-1) devant l’Usma, à Alger.



Les poulains de Patrice Carteron ont ouvert le score grâce à Rain­dford Kalaba, qui d’une reprise de volée à battu le goal Zemma­mou­che. Le milieu de terrain va abandonner ses coéquipiers après avoir écopé d’un carton rouge, peu avant la fin de la première mi-temps.
Réduits à dix, les Congolais ont toujours gardé le pressing très haut et poussent les locaux dans leur dernier retranchement. Et suite à un coup franc, le défenseur El Orfi repousse le ballon avec la main (69ème). L’arbitre indique le point de penalty et applique le rè­glement en expulsant l’Algérien. Désigné pour exécuter la sentence, Sinkala rate de corser la mise. Quelques minutes plus tard, Samatha provoque son vis-à-vis et obtient un autre penalty. L’atta­quant tanzanien se fait justice et permet à sa formation de mener 2-0. Les Algérois vont réduire le score à trois minutes de la fin (2-1). Les protégés de Moïse Katumbi sont bien partis pour remporter leur troisième sacre de cette compétition. La rencontre retour aura lieu dimanche 8 novembre 2015.

Avec Africatopsports
 


Lundi 2 Novembre 2015 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter