LDMPT : le successeur d’Abdoulaye Bathily, Mamadou Ndoye se place en « contrôleur » du président Sall

Le président Macky Sall est prévenu. C’est en « contrôleur » et ce, en vue de « rappeler » à l’ordre les gouvernants que le nouvel homme fort des « Jallarbistes », Mamadou Ndoye qui a remplacé Abdoulaye Bathily au secrétariat national de la LDMPT, parti bien arrimé à la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yaakaar (BBY).



LDMPT : le successeur d’Abdoulaye Bathily, Mamadou Ndoye se place en « contrôleur » du président Sall
N’en déplaise à certains notamment les jeunes qui ont affiché leur manque d’adhésion sur  son élection vu son âge à la tête du secrétariat général de la LDMPT en remplacement d’Abdoulaye Bathily, Mamadou Ndoye est décidé à jouer pleinement son rôle qui consistera non seulement à « approfondir tout ce » que son prédécesseur « a fait » mais également à « garder sa liberté d’opinion afin de contrôler les gouvernants et de les rappeler à l’ordre ».

« Bathily est un combattant infatigable pour le parti. On prie le Tout Puissant pour qu’il réussisse dans ses perspectives. Le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre, c’est d’approfondir tout ce qu’il a fait », dit le nouvel homme fort des « Jallarbistes » qui, tout en réitérant  l’ancrage du parti dans la mouvance présidentielle, a affiché sa ferme volonté de garder « sa liberté d’opinion. Et ce, afin de contrôler et de rappeler à l’ordre les gouvernants », sur les colonnes du journal « L’As » où celui que le SG sortant Abdoulaye Bathily surnomme « Borom Daradji » ne manque pas de poursuivre avec ses nouveaux chantiers à savoir, « recrèdibiliser la politique pour ne pas rendre le terreau fertile à l’avancée des forces hostiles comme les islamistes » et « créer les conditions d’une émergence pour la population ».


Lundi 8 Juillet 2013 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter