LDR / Yessal - pétrole: Modou Diagne Fada et Cie réprouvent et condamnent les menace de Mahammad Abdallah Dionne



LDR / Yessal - pétrole: Modou Diagne Fada et Cie réprouvent et condamnent les menace de Mahammad Abdallah Dionne
Les Démocrates Réformateurs (LDR) / Yessal dénoncent les menaces du chef du Gouvernement, Mahammad Dionne dans sa déclaration sur le dossier du pétrole. «Le Comité directeur réprouve et condamne l’attitude du chef du gouvernement qui aurait pu se limiter à apporter des éclairages sur les lancinantes et légitimes interpellations liées à la gouvernance de nos ressources pétrolières et gazières. Le Comité directeur rappelle que jamais les menaces n’ont permis de régler quoi que ce soit dans une démocratie et une République», martèlent Modou Diagne Fada et Cie, au terme de la réunion de leur comité directeur.

Sur la mutinerie sanglante à la MAC de Rebeuss, les responsables de LDR / Yessal déclarent que «cette situation appelle une réforme profonde de notre système judiciaire visant un mieux-être des acteurs, des procédures et du patrimoine logistique et immobilier». L’ancien ministre de la Santé et ses camarades invitent à l’Etat à se pencher de façon urgente sur la situation carcérale des détenus.
 

Jugeant «grave et regrettable la situation qui a conduit à mort d’homme à la prison de Reubeus», ils exigent l’ouverture d’une enquête indépendante pour situer toutes les responsabilités et éviter pareille situation à l’avenir.
 
Les responsables de LDR / Yessal qui s’inquiètent des lourdes conséquences que le carburant toxique pourrait engendrer sur la santé des populations, encouragent les associations consuméristes à emprunter la voie judiciaire pour que la vérité jaillisse.
 
LDR / Yessal accrédité «officiellement de 650 voix soit 650 conseillers et grands électeurs au plan national après juste quelques mois d’existence», Modou DiagneFada et Cie font part de leur «grande satisfaction au vu des résultats» de l’élection des 80 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). «Cette élection des HCCT hisse le LDR / Yessal au troisième rang de force politique du pays», exultent-ils. 


Samedi 24 Septembre 2016 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter