LIGUE 1 - 22E JOURNEE (AVANCEE) Port-Ngor et Duc-Linguère en ouverture



La 22e journée de la Ligue 1 démarre aujourd’hui avec deux affiches au programme, au stade Demba Diop. En première heure (16h), Port reçoit Olympique de Ngor et un peu plus tard (18h), Dakar université club (Duc) joue contre Linguère.
 
Port pour le podium, Ngor pour s’éloigner de la zone rouge
 
Le Port (6e, 30 pts) s’est éloigné du podium lors de la dernière journée avec sa défaite (1-0) devant la Linguère. Toutefois, l’équipe coachée par Malick Daf pourrait revenir sur le podium cet après-midi face à l’Olympique de Ngor (9e, 26 pts) en match avancé de la 22e journée. Les ‘’Rouge et blanc’’ sont à une longueur du 3e, Union sportive de Ouakam (31 pts). Ça sera également une occasion de prendre sa revanche sur les Lébous, vainqueurs au match aller (1-0) au stade de Ngor.
 
Mais Sidath Sarr et ses hommes voudront renouveler le coup de la phase aller. En plus, le vice champion de la saison dernière a battu la journée précédente le champion du Sénégal en titre (2-1), Diambars. Malheureusement, les Ngorois ne parviennent toujours pas à s’illustrer à l’extérieur. Les Olympiens ont enregistré en 10 sorties 6 nuls et 4 défaites (aucune victoire). Ils devront donc faire la différence pour s’éloigner de la zone des relégables.
 
Duc-Linguère, pour s’échapper
 
En seconde heure (18h), le Dakar université club (12e, 22 pts) reçoit la Linguère (11e, 25 pts). Ce match opposera les deux clubs les plus proches de la zone de relégation. Duc, premier non relégable, vaincu la fois passée (2-0) par Stade de Mbour, n’a plus droit à l’erreur. Les Étudiants sont obligés, cet après-midi, de gagner s’ils ne veulent pas s’enliser dans le bas du tableau. Car l’équipe de Karim Mané ne devance le premier relégable, Suneor (13e, 21 pts) que d’un point.
 
Pour sa part, l’équipe de Saint-Louis a plus de chances de prendre de la distance avec la zone rouge en cas de succès sur le Duc. Mieux, le champion du Sénégal en 2009 a renoué avec la victoire la journée écoulée (1-0) devant Port après une longue période de disette (2 défaites et 2 nuls en 4 matchs). Dans cette lancée, les Saint-Louisens devront améliorer leur rendement à l’extérieur. En dix déplacements, le coach Boucounta Cissé et ses poulains n’ont eu qu’une seule victoire et 4 nuls. Ils ont perdu 6 fois chez leurs adversaires.
 
La 22e journée se poursuivra ce week-end (samedi et dimanche) et s’achève le lundi.


Vendredi 23 Mai 2014 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter