LIGUE DES CHAMPIONS (J2) : LE PROGRAMME DE MARDI

Si Lyon et Monaco chercheront à accrocher une deuxième victoire de rang mardi, d’autres comme le Borussia Dortmund, le Real Madrid, ou encore la Juventus Turin tenteront de prouver qu’ils font partie des favoris de la compétition.







Groupe E
CSKA Moscou – Tottenham
Après avoir accroché un nul contre les Allemands du Bayer Leverkusen, le CSKA Moscou reçoit sur sa pelouse des Anglais de Tottenham en pleine forme en championnat. Toujours invaincus toutes compétitions confondues, les Moscovites essaieront de recréer le même exploit que Monaco en battant les Spurs.




Groupe F
Sporting Portugal – Legia Varsovie
Dans un groupe F où les deux premières places sont quasiment acquises, le Sporting Portugal à tout intérêt à gagner contre le Legia Varsovie. Lourdement battus à domicile par Dortmund lors de la 1ere journée (6-0), les Polonais, 14emes (sur 16) de leur championnat, devraient souffrir face au club portugais, meilleur attaque dans son pays avec 13 buts en 6 matchs.

Borussia Dortmund – Real Madrid
C’est l’affiche du groupe. Si les Allemands de Dortmund ont l’habitude de dérouler offensivement aussi bien en Bundesliga qu’en Ligue des Champions, ils auront fort à faire face à des Madrilènes qui veulent la première place. Invaincus en Liga, les hommes de Zinedine Zidane partent avec le statut de favori mais la surprise n’est pas à ignorer.

Groupe G
FC Copenhague – FC Bruges
Cette affiche est vue comme celle de la troisième place. Cependant, pourquoi ne pas rêver mieux ? En effet, après un bon nul contre Porto, les Danois peuvent de nouveau prendre des points contre des Belges assommés lors de leur match contre Leicester (défaite 3-0) et en perte de vitesse en championnat.

Leicester – FC Porto
Meilleur défense de Liga Sagres et vu comme le favori du groupe, Porto se déplace chez les champions d’Angleterre en titre avec la claire intention de rattraper une entrée en matière bien triste (1-1 contre Copenhague). Face à eux, Leicester, peine à trouver un semblant de régularité. Si leur première en coupe d’Europe fut une réussite, ils affrontent cette fois-ci un véritable cador européen.

Groupe H
Dinamo Zagreb – Juventus Turin
Sans doute le match le plus déséquilibré de cette journée. Il est rare que la Juventus perde contre une équipe nettement inférieure. Bien que possédant un effectif jeune et talentueux, et jouant à domicile, les Turinois possèdent clairement le statut de favori. Et les Lyonnais vont sans doute espérer que ce match se termine sur un score nul.

LIGUE DES CHAMPIONS / 2EME JOURNEE
Mardi 27 septembre 2016 à 20h45
Monaco (FRA) – Bayer Leverkusen (ALL)
CSKA Moscou (RUS) – Tottenham (ANG)
Sporting Portugal (POR) – Legia Varsovie (POL)
Borussia Dortmund (ALL) – Real Madrid (ESP)
FC Copenhague (DAN) – FC Bruges (BEL)
Leicester (ANG) – FC Porto (POR)
FC Séville (ESP) – Lyon (FRA)
Dinamo Zagreb (CRO) – Juventus Turin (ITA)


Mardi 27 Septembre 2016 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter