LP pour Amy Collé, Penda Ba… : «Le gouvernement a commis une maladresse»-Babacar Ba

Le communiqué du gouvernement constitue une maladresse. C’est la conviction de Babacar Ba du Forum du justiciable qui se prononçait sur la liberté provisoire (LP) accordée à Penda Ba, Amy Collé Dieng, Ouleye Mané, entre autres.



LP pour Amy Collé, Penda Ba… : «Le gouvernement a commis une maladresse»-Babacar Ba

«Après la liberté provisoire accordée à Amy Collé Dieng, Penda Ba, Ouleye Mané, on a vu le porte-parole du gouvernement publier un communiqué pour apporter des précisions. Ce qui est une maladresse de sa part puisque ce n’est pas dans son rôle de se prononcer sur une affaire pendante devant la justice», a déclaré Babacar Ba qui était l’invité de «RFM Matin».
 

Le président du Forum du justiciable est d’avis que cette position du gouvernement est d’autant plus incompréhensible que ce rôle a été toujours dévoué au procureur de la République : «Au regard des faits qui se sont déroulés au Sénégal, que ce soit dans l’affaire Khalifa Ababacar Sall ou une autre affaire, c’est toujours le procureur qui informait l’opinion».
 

Selon lui, cette posture donne raison à ceux qui soutiennent que l’Exécutif exerçait un contrôle sur le pouvoir Judiciaire
 

Et dans le communiqué, rappelle-t-il, il est précisé qu’ils ont reçu des excuses venant des principales concernées. «Si nous voyons ce genre de communiqué venant du gouvernement, cela fait penser que nous avons un gouvernement qui interfère directement dans les affaires judiciaires».


Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Août 2017 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter