LUTTE - Bombardier-Rocky Balboa : Le Cng s’oppose au combat

Annoncé en grande pompe, le combat entre le «Roi des arènes» Bombardier et le lutteur suisse Rocky Balboa pourrait vite se dégonfler. Surtout si on se fie au Cng de lutte qui, à travers un communiqué parvenu hier, dit s’opposer à la tenue dudit combat, organisé par Mansour Aw.



«Suite à la parution dans la presse de l’organisation en Europe, d’un combat qui devrait opposer Bombardier et Rocky Balboa, des échanges ont eu lieu sur la question», informe le communiqué, signé du chargé de la Communication, Thierno Kâ. Qui révèle : «Le Bureau est, par principe, opposé à la tenue de ce combat parce qu’il estime que n’importe qui ne peut pas se lever un beau jour, sans avoir fait ses preuves dans la discipline, pour défier les champions de la lutte du Sénégal.» Et la source d’ajouter : «Ce n’est pas conforme à la réalité de la lutte qui veut qu’un athlète fasse ses preuves avant d’avoir l’opportunité de les croiser.»
Sans pour autant donner l’impression de fermer toutes les portes, le Bureau du Cng conclut : «Pour l’heure et en attendant de recevoir toutes les informations sur ce dossier, et pour être conforme aux réalités de la lutte, le Bureau envisage de s’opposer à l’organisation d’un tel  combat.»
Reste à savoir quelle sera la réaction des lutteurs et surtout de l’organisateur qui, faut-il le rappeler, avait déjà procédé à l’avance des cachets. Bombardier devant toucher 150 millions Cfa et Balboa 80.
Avec le quotidien
 


Mercredi 4 Novembre 2015 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter