La 2ème Journée de l’Etudiant catholique ouvre le débat sur les questions politiques en milieu universitaire

La Coordination des Etudiants Catholiques de Dakar (CECD) organise la deuxième édition de la Journée de l'Etudiant Catholique, le samedi 16 avril 2016 au centre Lebret de la paroisse universitaire Saint Dominique, avec au programme un panel sur le thème : « Les questions politiques en milieu universitaire : quels défis pour l'étudiant catholique, pour un engagement citoyen? » Une visite du Professeur Saliou Ndiaye, ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) est prévue la veille.



La 2ème Journée de l’Etudiant catholique ouvre le débat sur les questions politiques en milieu universitaire
Le panel sur le thème des questions politiques en milieu universitaire, ouvert aux médias, débutera à 11h30 et regroupera plusieurs personnalités du monde politique et universitaire et des autorités publiques.
 
Trois partis politiques dont le Parti Socialiste (PS), l’Alliance pour la République (APR) et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) y prendront part.
 
Un expert en Droit International, rattaché au Ministère des Affaires Etrangères ; le Directeur de la formation et de la communication du Ministère de l'Intérieur ; un prêtre dominicain ainsi que les responsables des amicales des facultés et des partis politiques présents à l'UCAD participeront également aux échanges.
 
Le programme de la deuxième Journée de l’Etudiant Catholique prévoit, par ailleurs, des consultations médicales gratuites, une messe et une animation culturelle.

seneglise

Samedi 9 Avril 2016 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter