La 3e édition de l’Université de la décentralisation s'ouvre ce 22 mars 2017



La première activité sera consacrée à un atelier de renforcement de capacité à l’intention des professionnels de l’information et acteurs territoriaux sur le thème : Budget participatif et communication territoriale : le rôle du journaliste ? 

«Avec la nouvelle réforme, la participation citoyenne est érigée en principe. «Tout habitant ou contribuable a le droit de demander, à ses frais, communication, de prendre copie totale ou partielle des procès-verbaux du conseil départemental ou du conseil municipal, des budgets et des comptes, ainsi que des arrêtés pris par l’autorité locale», selon le nouveau code général des collectivités locales, notamment en son article 6. C’est pourquoi le Cercle des communicants en décentralisation, avec l’appui du Programme National de Développement Local (PNDL), compte réunir professionnels de l’information, acteurs territoriaux et experts en décentralisation pour échanger sur cette question», précise le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

L’Université de la décentralisation sera clôturée le vendredi 24 mars 2017 par un panel sur la gouvernance territoriale. Cet évènement sera présidé par le Ministre de la Gouvernance locale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, en présence du Maire de Saint Louis par ailleurs Ministre de l’hydraulique Monsieur Mansour Faye. 


Mardi 21 Mars 2017 - 11:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter