La BAD investira près de 7.000 milliards Fcfa sur 5 ans pour améliorer l'accès à l'électricité en Afrique (président)

La Banque africaine de développement (BAD) va investir près de 7.000 milliards Fcfa sur le continent en cinq ans pour améliorer la fourniture d'électricité, a annoncé mardi son président Akinwumi Adesina lors d'une cérémonie à Abidjan.



"La BAD va investir 6.968 milliards Fcfa pour avoir un effet de levier de 26.130 milliards Fcfa  pour pouvoir donner de l'électricité sur tout le continent", a dit M. Adesina pour qui ce projet est une "priorité".

 

Selon l'administrateur de la BAD qui s'exprimait à l'ouverture de l'exposition "Lumières d'Afrique" qui présente les œuvres d'artistes venus de différents pays du continent sur le thème de l'énergie, l'Afrique "ne peut être compétitif dans le marché mondial" sans électricité.

 

Lumières d'Afrique a lieu dans la dynamique de la conférence climatique la COP 21 qui s'est ouverte à Paris et a pour objectif d'" alerter l'opinion mondiale sur le droit fondamental d'accès de tous les peuples africains à l'énergie", a indiqué Mathias Leridon président de la fondation African artists for development ( AAD), l'un des initiateurs de l'exposition.

 

En Afrique près de 600 millions de personnes soit 80% de la population n'ont pas accès à l'électricité. 

 

Cette exposition qui s'étendra du 27 avril au 06 juin, réunira 54 artistes représentant chaque pays du continent  entre autres le Ghana, le Libéria, l'Afrique du Sud, exerçant dans des domaines divers notamment la photographie, l'installation et la sculpture.

Source: Alerte Info: 



Mercredi 27 Avril 2016 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter