La BOAD complète un financement de 430 milliards FCFA et réhabilitation du tronçon Dialakoto – Mako



La BOAD complète un financement de  430 milliards FCFA et  réhabilitation du tronçon Dialakoto – Mako
Pour se rendre à Dialokoto, les usagers de la route n'auront plus de soucis à se faire. Le ministère de l'Economie et des Finances, Amadou Bâ vient de signer un accord de prêt d'un montant de 10 milliards de F CFA, pour le cofinancement du Projet de Réhabilitation du tronçon Dialakoto – Mako de la route nationale N°7, avec la Banque Islamique de Développement. C'est pour un montant 17 milliards de FCFA et l'Etat du Sénégal, donnera un montant de 8 milliards de FCFA.

Ainsi, avec la signature de la présente convention, le financement d'un montant global de 35 milliards de FCFA de cet important axe routier du corridor Dakar-Bamako, long de 115 km, sera bouclé. Le démarrage du projet va être effectif avant la fin de l'année 2014.

La réalisation de ce projet, inscrit dans le Plan d'Actions Prioritaires (PAP) 2014-2018 du Plan Sénégal Emergent (PSE), va développer les échanges entre le Sénégal et les pays voisins que sont la Guinée et le Mali, par l'amélioration des conditions de trafic et de sécurité.

Ce nouveau financement de cette institution vient compléter les engagements nets cumulés de la BOAD au Sénégal qui s'élèvent à 430 milliards FCFA pour 113 opérations, soit 20% des engagements nets cumulés de la BOAD dans l'UEMOA.

En plus des prêts directs aux entreprises, sociétés et établissements publics, la BOAD finance un portefeuille en cours d'exécution d'une quinzaine d'opérations pour un montant global de près de 139 milliards de francs CFA, portant principalement sur des secteurs porteurs de croissance tels que les infrastructures, l'Agriculture et l'énergie.


Mercredi 28 Mai 2014 - 18:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter