La Bad accorde 17,6 milliards pour la réhabilitation de la Route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib



Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan et la Banque Africaine de Développement (BAD) viennent de procéder à la signature de l'Accord de Prêt du Projet de Réhabilitation de la Route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib. Dans cette nouvelle dynamique de mise en œuvre de projets structurants, « la route Dinguiraye Nioro – Keur Ayib sera d'une utilité certaine pour le Sénégal » rappelle le ministre Amadou BA

En effet, la route Dinguiraye Nioro Keur Ayib, d'une longueur d'environ 40 km, est une section de la route nationale n°4 (RN4) sur le corridor « transgambien ». Ainsi, elle représente une liaison économique et stratégique entre le Nord et le Sud de la Gambie et du Sénégal sur la transafricaine Dakar-Lagos. Sa localisation dans le bassin arachidier lui confère aussi un aspect stratégie pour le développement de l'agriculture.

De 1972 à nos jours, les principales opérations financées, par la BAD ont couvert tous les secteurs stratégiques, de l'agriculture au secteur privé en passant par l'élevage, l'énergie, les infrastructures, l'assainissement, l'éducation et la santé. Selon Amadou BA, l'enveloppe du montant global de ces opérations se chiffre à plus de 915 milliards de F CFA. 


Mercredi 13 Août 2014 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter