La Banque Mondiale réitère sa volonté d'accompagner le Sénégal dans l'éxécution du PSE

Une délégation de la Banque mondiale conduite par Mme Vera Songwe, directrice sortante des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, a été reçue par le président Macky Sall. Elle était accompagnée de Mme Louise CORD qui prendra fonction le 1er Juillet 2015 à Dakar pour occuper le même poste.



L’entretien a essentiellement porté sur des questions régionales, notamment sur l’importance de la bonne gouvernance dans le développement du Sénégal en particulier et de l’Afrique en général.
Selon Mme Songwe, « le Sénégal est un des pays phare qui montre vraiment le chemin sur les questions de gouvernance avec la création de l’Ofnac, l’Ige et la Cour des comptes ».


La nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal Mme Louise Cord, a assuré que l’accent sera mis sur les thèmes de bonne gouvernance, de croissance inclusive qui sont des thèmes en phases avec le Plan Sénégal émergent.

 
Aussi, a-t-elle réaffirmé le soutien de la Banque mondiale au gouvernement sénégalais dans l’exécution du Plan Sénégal émergent afin de lui permettre d’atteindre des taux de croissance qui sont au-delà de la moyenne en Afrique. Ce qui permettra une réduction de la pauvreté et une protection plus forte des groupes vulnérables.


Les représentants de la Banque mondiale se sont dits émus par la distinction de Vera Songwe qui a été élevée au rang d’officier de l’ordre national du Lion par le Président de la République. « Une reconnaissance à toute l’institution », selon eux.


 


Mercredi 1 Juillet 2015 - 02:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter