La Boule (Yves Marchesseau) de Fort Boyard : Mort du personnage phare du Fort...

Le gong de Fort Boyard ne retentira plus : Yves Marchesseau, plus connu sous le pseudonyme de La Boule, personnage emblématique du jeu d'aventure de France 2, est mort dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 septembre à l'âge de 62 ans, des suites du cancer qu'il combattait. L'information, confirmée par la fille de regretté comédien, a été annoncée par l'antenne locale de Poitou-Charentes de la radio France Bleu, via son compte Twitter.



La Boule (Yves Marchesseau) de Fort Boyard : Mort du personnage phare du Fort...
"Mon père est chauve depuis qu'il est petit. C'est un problème de naissance qu'il a suite à une maladie. C'était une revanche sur la vie que le fait d'être gros et chauve lui ait offert ce rôle dans l'émission. Jeudi (25 septembre, NDLR), quand il a su qu'il allait mourir, il nous a dit qu'il avait beaucoup souffert pendant son enfance et que Fort Boyard était une revanche sur la vie pour lui", a confié ce matin Stéphanie, la fille de La Boule, sur l'antenne de France Bleu La Rochelle avec une vive émotion. 

Après des problèmes cardiaques survenus en novembre 2013 , un cancer de l'oesophage avait été décelé. Il avait alors choisi de se retirer de l'aventure Fort Boyard  pour prendre soin de sa santé : "En novembre dernier, j'étais à table avec ma fille Stéphanie lorsque j'ai fait une attaque. J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l'oesophage, avait-il raconté. Depuis, je suis soigné. J'ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie à Poitiers." Considérablement diminué par ses éprouvantes séances de chimio, il s'était délesté de 20 kilos, tandis qu'il était finalement contraint de se déplacer en fauteuil roulant. 

Personnage emblématique de Fort Boyard et directeur d'un musée dédié au Pastis 51 , les téléspectateurs prenaient grand plaisir à le retrouver tous les étés depuis plus de vingt ans dans le programme estival de France 2. 

Nos pensées vont à sa famille, ses amis, ses collègues et tous ceux qui l'ont aimé. 

Purepeople.com

Lundi 29 Septembre 2014 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter