La Brvm classée 1ère bourse africaine en 2015, en termes de performance des indices

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a terminé l’année 2015 avec une "progression de 17,77% de son indice Composite", se classant en tête des bourses africaines, selon un classement des bourses du continent.



L’indice Composite agrège des informations de deux types, notamment le prix et la quantité. La BRVM, a atteint un taux de 17,77% devant le Botswana (2e) qui enregistre une performance de 11,58% et l’Afrique du Sud, classée 3e avec 1,85% sur dix bourses africaines.     

 

Cette performance est liée à la "consolidation de la croissance en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)"  ainsi qu’aux perspectives de développement de l’union qui rendent le marché boursier régional "attractif pour les investisseurs".

 

Ce positionnement de l’institution financière intervient après des road-show (campagnes) à Londres et aux Etats-Unis en vue d’attirer des investisseurs, "stratégie de promotion régionale et internationale déployée depuis plus de trois ans" par la BRVM.

 

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a terminé l’année 2015 avec une capitalisation du marché des actions de 7.499.667.683.220 FCFA, soit une progression de 18,67 % en un an.

 

Pour la première fois depuis sa création en 1996, la BRVM se classe en tête des bourses africaines en termes de progression de son indice de toutes les valeurs cotées (BRVM Composite).  

 

Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire où est établi son Siège. "Elle est l’unique bourse au monde commune à plusieurs pays".

Source: Alerte Info



Mardi 5 Janvier 2016 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter