PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



La CAF au Maroc aujourd’hui pour sceller l’avenir du foot africain



La Confédération Africaine de Football (CAF) organise ce mardi un symposium à Rabat (Maroc) décider de l’avenir de notre football.

 "La périodicité de la CAN, l’élargissement du nombre de pays participants de 16  à 24 équipes  et le maintien de la compétition au courant du mois de janvier ou la déplacer jusqu’au  courant du mois de juin, à la fin de la saison sportive en Europe seront les sujets du jour" informe l’APS.

En plus des présidents de Fédération et sélectionneurs nationaux qui seront présents, le président de  la plus haute instance du football africain, Ahmad Ahmad, a adressé quelques cartes d’invitations à certaines personnalités du continent telles que  l’Ivoirien Jacque Anouma, le Nigérian Jay-Jay Okocha, le Camerounais Samuel ETo’o et le Ghanéen Abedi Pelé.

Le Sénégal lui, sera représenté en plus de M. Augustin Senghor et Aliou Cissé, par Diamil Faye président de Guédiawaye FC. Ce dernier fait partie des invités du président de la CAF en sa qualité d’expert.

La tenue de la Coupe d’Afrique au mois de Janvier fait l’objet de beaucoup de contestations de la part des entraineurs des clubs européen puisque la CAN les prive souvent de leurs meilleurs éléments au moment où ils en ont le plus besoin. Issa Hayatou, l’ex président de la CAF a toujours refusé de déplacer la date de la tenue de la compétition. Reste à savoir si son successeur sera aussi radical que lui concernant ces points.      
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter