La CNRI répond à Macky : « Il nous a demandé un travail, on l’a fait. C’est terminé»

La Commission Nationale de Réformes des Institutions (CNRI) réagit à la sortie du président Sall. Face au chef de l’Etat qui indique qu’il n’acceptera aucune pression et prendra tout simplement ce qu’il jugera bon du rapport servi par Amadou Makhtar Mbow et Cie, membre de la CNRI, Magib Ndiaye sert qu’'il leur a demandé de faire un travail, ils l'ont fait, c'est tout.



La CNRI répond à Macky : « Il nous a demandé un travail, on l’a fait. C’est terminé»

« C’est son droit le plus absolu. Il nous a donné un travail. Nous l’avons fait conformément aux orientations démocratiques qu’il a demandées et conformément à la réponse que le président Mbow lui a donnée en lui indiquant dans quelles conditions et sous quelle forme, on va faire le travail. Le travail est conforme à ce qu’il a demandé c’est-à-dire des institutions démocratiques, indépendantes, inclusives pour les populations. Il a demandé à ce que les populations soient largement impliquées dans la préparation de ces institutions, on a fait exactement ça et après, on a analysé ce que les populations nous ont répondu. Nous avons sorti le travail, on le lui a remis et quand on a fait ça, on s’est réuni et on a dit qu’on n’entrerait dans aucune polémique » dit Magib Ndiaye qui martèle.
« S’il y a des choses qui ne sont pas claires, nous sommes prêts à expliquer mais on ne veut pas polémiquer, on a fait un travail conformément à ce qu’on nous a demandé et c’est terminé ».  


Jeudi 20 Février 2014 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter