La Chine au chevet de la Douane sénégalaise avec plus de d’Un milliard F CFA

Un scanner mobile, vingt cinq (25) véhicules de liaison 4X4, dix photocopieuses à grand tirage, un groupe électrogène de 100 KVA, dix ordinateurs complets avec imprimantes multifonctions, deux (02) tables de conférence de quatre places, deux salons de bureau, c’est la liste totale du don de la Chine à l’endroit de la Direction générale des Douanes de notre pays.



La Chine au chevet de la Douane sénégalaise avec plus de d’Un milliard F CFA
La valeur du don du pays de Hu Jintao est de 25 millions de yuans, soit environ un milliard trois cent cinquante millions (1.350.000.000 F CFA), selon le journal « L’Observateur ».

« Ce don consacre une première expérience en matière de transfert de technologie, notamment par l’utilisation du scanner. C’est ainsi que dix agents des douanes bénéficieront d’une formation au maniement de l’outil et que quatre autres se rendront, dans un avenir très proche, en Chine pour mieux s’approprier cet instrument de contrôle non intrusif des marchandises », informe un communiqué du Port autonome de Dakar publié par le journal « L’Observateur ». 


Mercredi 21 Novembre 2012 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter