La Chine s’attaque à Zlatan Ibrahimovic

Récemment augmenté par le PSG, Zlatan Ibrahimovic n'en demeure pas moins en fin de contrat en juin prochain à Paris. De quoi mettre en alerte la Chine qui se verrait bien attirer dans ses filets le géant suédois.



On le sait, Zlatan Ibrahimovic arrive à une période charnière de sa carrière. À maintenant 34 ans, l’avant-centre sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Avec en ligne de mire l’Euro qui constituera probablement son dernier défi avec l’équipe nationale de Suède, l’attaquant va-t-il poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain en prolongeant son bail, ou bien préfèrera-t-il céder à des sirènes aussi exotiques que lucratives ? La question reste en suspens.

Il faut dire que l’homme aux 20 buts et 7 passes décisives en seulement 24 journées disputées dans le championnat de France de Ligue 1 cette saison entretient soigneusement le mystère, refusant d’en dire trop quant à ses intentions futures. Même son agent Mino Raiola, d’ordinaire si bavard, n’a pas jugé bon de prendre la parole pour évoquer clairement le sujet ces derniers jours. Mais Ibra n’a nullement besoin de s’exprimer pour que l’on parle de lui, les clubs intéressés étant déjà nombreux.

Et si certains rêveraient de le voir débarquer enfin en Premier League, ou s’essayer à la Major League Soccer, c’est l’insatiable Chinese Super League qui pourrait finalement coiffer la concurrence au poteau. En effet, comme le rapporte Le Parisien , le Shanghai Shenhua par lequel Didier Drogba et Nicolas Anelka sont déjà passés, s’intéresse sérieusement au profil de l’ancien espoir de l’Ajax Amsterdam. Mieux encore, la formation de l’Empire du Milieu, que vient de rejoindre Fredy Guarin, proposerait au Scandinave un salaire bien supérieur à celui qu’il perçoit au PSG, alors même qu’il touche depuis quelques temps maintenant 1 M€ nets par mois dans la capitale.

Source: Footmercato



Samedi 6 Février 2016 - 10:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter