La Copa America : Lionel Messi a bien l'intention de gagner la Copa , jamais conquise par Pelé ni Maradona

Les deux meilleurs joueurs de tous les temps n'ont pas gagné la Copa America, Sur les six dernières Copa America, quatre ont été remportées par le Brésil (1997, 1999, 2004, 2007). La dernière, à domicile, face à l'Argentine de Lionel Messi, déjà titulaire à 20 ans aux côtés de Carlos Tevez.



Quatre ans plus tard (2011), le Barcelonais se trouvait dans des circonstances favorables pour de ne pas imiter Pelé et Maradona. L'Argentine jouait à la maison, mais ce fut une nouvelle désillusion (élimination en quarts face à l'Uruguay). Au Chili, Lionel Messi en sera à sa troisième tentative pour lever un trophée qui s'est refusé aux deux plus grands. S'il échoue à nouveau, ce trou dans son palmarès lui sera rappelé avec plus d'insistance, pour n'avoir jamais rien gagné avec sa sélection, à l'inverse de Maradona et Pelé.


Fraîchement vainqueur d'un triplé historique avec le Fc Barcelone , Lionel Messi a rejoint la sélection argentine pour discuter la  Copa  America 2015 . De passage en conférence de presse mardi , le capitaine argentin a reconnu que sa formation est l'un des favoris de la compétition." J'aborde cette copa mieux que la coupe du monde". c 'est un rêve d'obtenir un titre avec l' Argentine . Ce groupe mérite d'obtenir quelque chose . Après la coupe du monde (défaite en finale face à l'Allemagne), nous étions très mal".  










 


Jeudi 11 Juin 2015 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter