La Cour de répression de l'enrichissement illicite recrute des policiers chevronnés et redoutés



La Cour de répression de l'enrichissement illicite recrute des policiers chevronnés et redoutés
La Cour de répression de l’enrichissement illicite est en train de peaufiner et de rendre plus efficace sa stratégie d’intervention. En effet, le président de la Cour Mandiogou Ndiaye a procédé à des recrutements qui pourraient faire frémir les délinquants financiers les plus redoutables. Nos confrères du journal Libération ont révélé que le commissaire Sana Faty et l’inspecteur divisionnaire de classe exceptionnelle Fansou Kouyaté qui étaient à la retraite ont été réintégrés. Ils vont diriger les enquêtes de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Afin de mieux ferrer les dossiers, il est aussi retenu «l’enrôlement» dans cette Cour d’un inspecteur du trésor chevronné.


Avant le recrutement de ces autorités policières, une enquête minutieuse a été menée. Elle a, en effet, révélé que le commissaire Sana Faty et l’inspecteur Fansou Kouyaté sont de redoutables enquêteurs et que leurs états de services font foi dans la police judiciaire. Le commissaire a été chef de la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la Division des Investigations Criminelles. Alors que l’inspecteur a passé plus de vingt ans dans la police judiciaire.


Pour plus d’indépendance et d’efficience, la Cour de répression de l’enrichissement illicite est logé dans les locaux du Groupe Inter Gouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) sis à l’avenue Cheikh Anta Diop juste à côté du commissariat de police de la Médina. Compte tenu de son caractère stratégique, la sécurité de cette institution est gérée par une unité d’élite de la Gendarmerie nationale.

Jean Louis DJIBA

Samedi 4 Août 2012 - 13:12




1.Posté par yero le 04/08/2012 20:47
Voyez vous chers compatriotes quoi de plus réconfortant que ce qui vient d'arriver à ces deux fonctionnaires de la police rappelés au service après avoir fait valoir leurs droits à la retraite. C'est une fierté pour les familles de ces personnes distinguées et même pour leurs amis. Ces lions doivent servir d'exemples à tout les Sénégalais, en tout cas, moi je suis fier d'eux et souhaite faire leur connaissance ces patriotes. messieurs sachez que je vais vous associer dans toutes mes prières pour que Dieu vous protège et vous bénisse et je suis certain qu'il le fera.mon courriel est: abdjsoma@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter