La Fédération Sénégalaise de Football s'érige contre la fraude sur l'âge

Installés ce vendredi à la Fédération sénégalaise de football (FSF), des membres de la Commission chargée du football des jeunes au Sénégal, ont annoncé que la priorité sera la lutte contre la fraude sur l’âge.



La Fédération Sénégalaise de Football s'érige contre la fraude sur l'âge

‘’Pour le développement de notre football, il faut cibler les jeunes qui ont réellement leur âge, il n’y aura pas de compromis à ce niveau’’, a déclaré le Coordonnateur, Moussa Camara qui est par ailleurs, Directeur technique de l’institut Diambars.

Connu pour avoir formé des internationaux sénégalais ayant ensuite porté les couleurs de la Jeanne d’Arc, Gaucher Paye a abondé dans le même sens, estimant que ce serait vain de vouloir inculquer des jeux d’enfants à des adultes.

‘’Ce qui s’est passé récemment à la CAN des moins de 17 ans est honteux’’, a ajouté M. Paye relevant qu’il faut lutter contre cette fraude avant de faire jouer les enfants.

A la CAN des moins de 17 ans de 2013 qui se déroule actuellement  au Maroc, neuf joueurs ont été exclus pour avoir fraudé sur leur âge.

Sur l’ensemble du territoire national, on développera le football des jeunes par la compétition et la formation des cadres et des jeunes footballeurs, ont-ils par ailleurs ajouté tout de suite après leur installation.



avec StarAfrica


Lundi 22 Avril 2013 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter