La France distance la Russie à l'indice UEFA

Les qualifications du PSG et de Monaco en quarts de finale de la Ligue des champions permettent à la France de consolider sa sixième place à l'indice UEFA. Elle a désormais 52,250 points contre 49,998 pour la Russie, septième.



La France distance la Russie à l'indice UEFA
 La présence du PSG et de Monaco en quarts de finale de la Ligue des champions fait tout sauf du mal à l’indice UEFA de la France (6e avec 52,250 points). S’ils ont chacun marqué trois points lors des huitièmes (deux nuls et le bonus de qualification pour le club parisien, une victoire et le bonus pour l’ASM), ils ont surtout la possibilité d’en apporter d’autres, le printemps venu.


Dans le même temps, la Russie (7e avec 49,998 pts), premier poursuivant, ne compte plus que deux représentants, en C 3, dont le Dynamo Moscou, en ballottage défavorable après sa défaite à Naples (1-3). Le risque de la perte d’un représentant en C 1 à l’horizon 2016 apparaît donc très faible.



D’ici à la fin de la saison, la France peut même ambitionner de réduire son retard sur le Portugal (5e avec 61,049 pts). En août, une fois les résultats de la saison 2010-2011 effacés, les deux pays devraient repartir au coude-à-coude (autour de 42 pts), surtout si le parcours du FC?Porto s’arrête avant celui des deux derniers représentants français.

l'équipe.fr

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter