La France invite ses ressortissants établis au Sénégal à plus de vigilance

Après l’attentat meurtrier qui a secoué la Côte d’Ivoire, l’ambassade et le Consulat de France au Sénégal ont envoyé, hier, un mail à tous leurs ressortissants en les appelant à plus de vigilance.



L’ambassade et le Consulat de France ont envoyé un mail, ce lundi, à leurs ressortissants établis dans notre pays pour les appeler à plus de vigilance. Ce, vingt quatre heures après l’attentat meurtrier en Côte d’Ivoire qui a causé 16 morts civils. Selon le journal « Libération », les deux représentations diplomatiques ont écrit en direction de leurs ressortissants basés au Sénégal : « Les événements tragiques de Côte d’Ivoire nous invitent à renforcer notre vigilance face au risque sécuritaire dans la sous-région. L’ambassade et le Consul général sont pleinement mobilisés et feront appel à leurs agents à tous à tout moment avec un préavis immédiat en cas de crise ».

Il est aujourd’hui avéré que ce sont les intérêts français qui étaient visés lors de l’attentat au Grand-Bassam, à Abidjan. D’ailleurs, l’Elysée a confirmé, hier, que quatre ressortissants français avaient péri dans l’attentat. C’est la raison pour laquelle, le parquet antiterroristes de Paris s’est auto saisi. Les ministres français de l’Intérieur et des Affaires étrangères sont aussi attendus à Abidjan, ce mardi. 


Mardi 15 Mars 2016 - 07:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter