La Jds quitte Khalifa Sall et Manko Taxawu Senegaal

Babacar Diop et ses camarades ont divorcé avec le maire de Dakar et sa coalition Manko Taxawu Senegaal. Ils trouvent que cette formation manque de projet et de structures politiques solides.



Les "Khalifa Boys" quittent le navire Manko Taxawu Senegaal. La jeunesse pour la démocratie et le socialisme, affilié au Parti socialiste décide de rompre le compagnonnage avec le maire de Dakar. Babacar Diop et ses camarades ont décelé un manque de stratégie dans cette structure. "La jeunesse pour la démocratie et le socialisme de se retirer de la coalition Manko Taxawu Senegaal, Initiative 2017", a indiqué un communiqué du Bureau exécutif de la Jds.

La Jds veut recouvrer toute sa liberté d'action et de pensée et accuse Manko d'avoir, par manque de stratégie, permis à Macky Sall de réaliser sa "forfaiture" durant les législatives du 30 juillet. "L'opposition manque de vision stratégique et de combativité. La coalition Manko Saxawu Senegaal doit s'en prendre à elle-même. En vérité cette coalition n'en est pas une, elle a tourné autour d'un petit groupe qui pensait forger une légitimité à travers l'emprisonnement de Khalifa Sall. Cette coalition manque de transparence et de cohérence dans sa démarche", a dénoncé le secrétaire général de la Jds, qui ajoute que les investitures au sein de Manko ont été faites dans le "copinage et le clientélisme", sans aucun critère politique.
"Aucun critère politique valable n'a déterminé les investitures de Manko. Tout est entre les mains d'un quarteron de Dakarois qui pensent que le Sénégal se limite entre la Médina, Mermoz-Sacré coeur et l'Hôtel de ville de Dakar. Ce petit groupe a décidé pour des milliers de militants sans leur demander leur avis. Il a refusé de rendre compte de ses décisions aux militants engagés dans la bataille depuis plusieurs mois", déplore le Babacar Diop dans ledit document.

Dans la foulée, la Jds a réaffirmé son engagement à se battre pour la libération de Khalifa Sall, qu'elle considère comme un détenu politique.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 25 Août 2017 - 11:35




1.Posté par Ndiaye le 25/08/2017 14:23
Apportunisme en matière politique est des fois suicidaire
Petits mercenaires ou irez vous?

2.Posté par Mirana Sali le 26/08/2017 02:32
Bonjour,
Merci pour le partage de cette information!
C'est vraiment gentil de votre part!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter